C'est la troisième fois en trois ans que je me rends sur le site de La Barthelasse (à chaque fois pour des concours). Je suis plutôt confient, même si je sais très bien que les locaux feront certainement une meilleur pêche que moi, je connais les lieux. Mais dès que je décharge mon matériel, les choses se compliquent. La seul et unique rustine de mon float-tube n'a pas résisté à la chaleur. Le boudin gauche accuse une légère fuite. Une âme charitable me dépanne un petit kit de réparation. Au moment de mettre à l'eau je me rends compte que la fuite est atténuée, mais persiste. J'embarque ma pompe. Ce qui me permis d’insuffler régulièrement de l'air pour maintenir l'engin en état de naviguer.
Dans le brassage de départ, je commence ma pêche avec un leurre bruiteur, la lame vibrante. Après 5 à 10 minutes de pêche, premier départ dans tout les sens... Décroché, Merd... Puis 5 minutes plus tard: blocage, puis ferrage. Un long combat très actif me fais penser à un Bass ou une grosse perche. Puis c'est la grande déception au moment de saisir le poisson. C'est un chevenne, non comptabilisé. Ceci dit, très beau combat. Ça tape pour moi aujourd’hui, mais il ne faut pas que j'oubli mon parcours et ta stratégie.
Je me rend donc sur un secteur que je sais productif en beau brochet.
Je me rend donc sur un secteur que je sais productif en beau brochet.
Cliquer ici pour modifier.
Quand le commissaire passe, je lui fais part de mes doutes, puis je décide finalement de prendre le risque de le faire valider. Quand je saisis mon poisson sous l'ouie pour le tendre au commissaire, un bon coup de tête me redonne confiance. Le commissaire qui lui ne doute pas me demande de le pauser au fond du bateau pour éviter a perte du poisson. Effectivement, cette belle prise se debat. La mesure et validée à 68,5 Centimètres.
|
Cliquer ici pour modifier.