3ième manche du Challenge: Chanclau.
Me voilà pour la deuxième fois sur le très agréable plan d'eau de Chanclau à Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs. Cette étang abrite une belle population de black-bass et quelques sandres. L'eau y est en permanence teintée.
C'est parti pour 7 heures de pêche. Ma stratégie est d'orienter la totalité de ma pêche sur la recherche du black-bass. Dans la première heure de pêche, un compétiteur met au sec un joli sandre de 70+. Il le pique sur une bordure alors qu'il pêche le Bass. Il faudra attendre la fin de matinée pour que je débloque enfin mon compteur. Avec un Black de 40 Centimètres.
Les divers leurres,couleurs et techniques, ne se révèlent pas très concluantes. Je me rappel que dans cette eau turpide, le blanc avait fait la différence l'année dernière. J'en essai l'expérience, mais en vain. J'enregistre d'autres touches souvent discrètes, que je n'arrive pas à concrétiser. Dans l'après midi, je sort de l'eau deux petits poissons chat. Peut-être la raison de la plupart de mes micro-touches.
Cette fois ci se sera la troisième place pour moi. Félicitation à tous mes collègues du jour, qui malgré la chaleur et la complexité de la pêche, ont su tenir leur pêche jusqu'au bout.