Dé-confinement.
Ouf ! Dé-confinement et droits de pêche enfin validés. Les derniers jours ont été remplis de doutes et de tensions multiples ces derniers jours pour nous autres pêcheurs. Entre infos, contre infos et désinformations administratives, l'ouverture du carnassier 2020 a enfin lieu en ce 11 Mai. Il était temps. Ceci dit, les paramètres naturels restent pour le moins instables en Côte-d'Or. Baisse de température de 15°C en une nuit, pluies torrentielles, vent du nord à plus de 60 kilomètres/heure et le tout accompagné d'une phase de pleine lune annonçant les saintes glaces. Ce n'est pas grave. Après tant d'attente, il faut absolument pêcher...
La matinée se termine par un beau capot. Il faut dire que les rencontres diverses et les intempéries ne m'ont finalement laissé que peu de temps à se concentrer sur ma pêche.
La matinée se termine par un beau capot. Il faut dire que les rencontres diverses et les intempéries ne m'ont finalement laissé que peu de temps à se concentrer sur ma pêche.
Puis ce sera au tour du petit brochet ...
En continuant de chercher monsieur brochet, je me prend une grosse cartouche typique du sandre dans un spot improbable. Sa couleur charbonnière, nous indique que l'espèce est encore en reproduction sur la défense du nid. Je le remets aussi rapidement que précisément sur le lieu exact de la frappe.
Et comme mes ouvertures ne se font jamais sans un beau loupé, je ne pourrais vous présenter le poisson mystère. Une énorme frappe en bordure d'une bande d'herbier qui me sépart du monstre. L'animal sonde immédiatement, m'obligeant à le brider dans un premier temps. Deux énormes coups de tête auront raison de mon triple. Erreur de début de saison pour ma part.
Un démarrage plutôt sympa dans des conditions de reprises hors norme. Tout reste à confirmer dans les jours qui viennent...