Enfin Exorcisé !
Ce matin, l'envie de sérieusement renouer avec plus de poissons est bien présente. Il a plu en début de semaine, la lune est propice et les nuits restes douces pour un mois de Juillet. Ceci dit, comme je n'ai pas mis le float-tube à l'eau depuis un moment sur le secteur, je n'ai pas pu suivre correctement le poisson. Je décide donc de faire mon petit tour des postes classique à pieds.
Et effectivement, c'est un bon jour. J'enchaine les brochets par paire sur chaque secteur. Les 6 spécimens ne dépassent pas les 50 Centimètres, mais cette régularité de frappes multiples me met tout de même du baume au cœur. Je sens que je suis en confiance et propre dans ma pêche.
La récompense du maillé, ne tarde pas à se débloquer. C'est d'instinct que mon regard se pose sur une strike-zone idyllique. Je reste éloigné et pitch un spinner sur le dernier nénuphar d'une bordure. Je le fait doucement glisser de la feuille pour exploiter un maximum d'une trouée étroite d'herbiers et attelage sec mais en règle à un Brochet de 60 Centimètres cette fois-ci.
Pour que cette petite session de pêche de deux heures et demi passe dans les mémorables, il fallait un Lunker. J'ai repéré ma proie il y a déjà quelques jours, sans jamais pouvoir la toucher. aujourd'hui, j'ai plus de temps. Je vais donc pouvoir l'aborder différemment. J'aimerais bien mesurer ce poisson qui m'a l'air plus que correct. C'est chose faite au premier lancé. Un joli bloc de 45,5 Centimètres. Un vrai beau Black-Bass qui fait bien plaisir, même si mon record de 19 pouces n'est pas encore battu.