Pêche Privée.
Comme beaucoup, je ronge mon frein en attendant l'ouverture de la pêche des carnassiers. J'épluche minutieusement les sites et les forums à la recherche de spots privés. Je suis un habitué des kilomètres pour assouvir cette passion. Une fois n'est pas coutume. Il me vient L'envie de réserver une journée sur un lac privé voisin. Même ce site renommé est sur mon secteur communal, je ne l'ai jamais pratiqué depuis mon emménagement en plaine de Saône.
Cliquer ici pour modifier.
C'est en float tube équipé de mon échosondeur que je le découvre son potentiel. Haut fonds, digues, zones d'herbiers et empilements rocheux le rendent très intéressant à pêcher. Aujourd’hui, l'eau est à 7°C. C'est en se rapprochant de la berge, au bout d'un banc de gravier formant un haut fond, que j'enregistre ma première frappe. Malgré une très bonne réactivité au ferrage, je ne ferai que sentir ce poids plutôt lourd. La ligne se déplace vers moi avec une vitesse fulgurante. Le temps de rattraper le mou occasionner et d'envoyer un nouveau ferrage de sécurité dans le vide.
Il est 11 heures du matin quand un soleil printanier fait scintiller les vaguelettes en surface. Peu d'activité au final sur ces deux premières heures de pêche. Je décide de travailler sur la réactivité avec des leurres bruiteurs. Je rejoints une zone peu profonde parsemée d'herbiers, contenue entre une digue rocheuse et une plage. J'envoi un premier crank pour une prospection rapide et élargie. C'est la touche sans trop tarder. Un premier brochet de 55 environ.
Je redéfinis et ressert la zone de prospection sans plus tarder. Un deuxième poisson légèrement plus court vient honorer mon choix.
Après un casse croûte, je refais mon parcours en affinant mes choix à l’écho-sondeur. Ma pêche de l'après-midi ne donnera rien de plus.