La Grande Finale Inter-Circuits:
Les 10 premiers des classements du Défi-Sud Fishing Float Tube Tournament, du Challenge interdépartemental et de l’Hérault Float Tour, ont rendez-vous pour la tant prisée "Finale des Finales". C'est Team Leurres 84 qui est chargée de l'organisation cette année. Le Haut Broussan à Bellegarde est le site choisit pour cette ultime manche. Ce choix doit être à la hauteur des espérances des participants.
A mon arrivée au petit matin, l'excitation est à son apogée. N'ayant pas pu pratiquer le circuit du Défi-Sud cette année, je suis comblé de retrouver les visages de mes collègues sudistes. Après un briefing nourri des meilleurs sentiments, nous nous mettons à l'eau.
Le départ est donné. Comme souvent sur ce plan d'eau, les premières minutes offrent spontanément trois jolis Pikes. Je fais parti des trois chanceux. C'est mon ami Chuch qui mesure mon poisson à 80 centimètres tout rond. Malgré un ébat de mon fish sur le bateau du commissaire qui faillit me coûter l'homologation, c'est un départ très rassurant pour ma pomme...
Pendant ce temps, Sky à également fait le travail. Le potentiel favori a quand à lui rentré deux poissons de 78 et 66 centimètres.
Je continue ma prospection de la berge que j'ai choisie en priorité. Elle me donne deux autres brochets, mais non maillés. Je commence à rager, même si mes concurrents ne semblent pas être mieux lotis que moi. L'activité n'a pas l'air d'être à la hauteur du potentiel monstrueux de cette gravière. Je me dirige au dessus de l'un des trous les plus profonds du site, puis je commence à poncer la zone armé d'un Wolfcreek 23 centimètres. Après quelques lancés, une profondeur d'évolution minutieusement contrôlée et une dose de magie, mon leurre se transforme en Pike. L'animal profite d'une petite erreur de ma part pour envoyer une vicieuse une chandelle qui lui offre un deuxième combat. Je m’empare de nouveau de ma canne et de mon épuisette et redouble de poigne pour le ramener férocement à la captivité. Ouf, c'est mesuré à 77 centimètres.
Je dois encore assurer une pêche soutenue pour ne pas me laisser devancer. Je vais sur un des derniers secteur enherbé. Je compte bien en faire sortir de quoi me mettre à l' abri. N'arrivant pas à toucher de nouveaux brocs, je test la perche à la réactivité.
J'empile une série de 3 perches calibrées entre 27 et 28. J'ai désormais mon cotât de 5 poissons. La stratégie à adopter ne fait aucun doute. Il reste encore 5 heures de pêche pour essayer de trouver mon joker. Soit remplacer une de mes perches par un brochet. |
Pendant ce temps, Sky à rentré son troisième brochet. Un monstre de 88 centimètres. Même si je suis arrivé zen ce matin, la situation me met sous pression. Je suis forcément entrain de jouer la première place. J'essaie de me rassembler et je ponce sans relâche à la recherche de mon joker. Les copains aussi assurent quelques honorables prises.
Nous avons également eu la chance de voir s'ébattre ce superbe Black Bass !!!
Ma persévérance et ma détermination pendant les 5 dernières heures ne m'ont pas permis de rentrer le brochet tant désiré. Je conserve malgré tout une perche de 28 dans mon vivier jusqu'à la dernière minute. Au coup de sifflet final, je fait mesurer mon poisson joker, qui me gagne 1 petit centimètre au compteur. Le suspense de l'ordre du podium reste en suspend jusqu'à l'annonce de ma première place. Quelle belle clôture de saison pour Moi ??? ...