Novembre:
Moins d'une dizaine d'heures de pêche ce mois-ci. J’essuie quelques décrochées, ainsi qu'une ouverture de hampe de tête plombée fort de fer sur un monstre de brochet en plein concours. D'autres partenaires ont quant à eux joué le jeux jusqu'au bout...
Je sorts d'une journée de travail. J'ai donné le meilleurs de moi même, pour remplir le portefeuilles de gens qui n'ont aucun respect pour moi. Ce petit monde de profiteurs, de maniganciers et de menteurs me pèse quelques peut. Mais je sais que j'ai rendez-vous avec la sublime Nature; qui elle est honnête et reconnaissante.
En une heure, elle m'offre deux jolis poissons de tailles moyennes dans un premier temps. Et comme pour me remercier de lui avoir rendu ses biens, elle se lance dans une de ses fameuses et spectaculaires démonstrations de beauté... Elle me fait asseoir aux premières loges; puis elle met le feux à tout ce qui m'entour... Elle ordonne à tous mes partenaires de jeux les poissons, de se soumettre à un grand bal de suractivité; comme si ils me remerciaient d'avoir épargné et relâché leurs frères. La vérité de la réalité, me fait très rapidement oublier ce monde de [...].
Cliquer ici pour modifier.