MANQUE DE FINANCEMENTS...
Le découpage du Championnat de France se fait en trois zones (Nord, Ouest et Sud-Est). N'ayant pas de vraie zone Est, les manches se situent toutes à une moyenne de 5 heures 30 de route (plutôt côté Sud). Mes financements concernant la pêche pour cette année manquent cruellement. Je n'ai pas encore de sponsors pour la saison 2015.
La première date doit se dérouler à Comps (GARD). De dangereux orages menacent le maintient de cette manche. Je me relève plusieurs fois dans la nuit pour visiter les sites "Météo France" et "Vigicrue". Je décide finalement d'annuler la journée de congée, car le risque est grand d'engamer les kilomètres pour se voir rentrer à la maison. Mauvais choix de ma part, car la compétition a bien eu lieu...
Les deux dates suivantes se déroulent sur le même week-end au Salagou. Laêtitia n'a pas pu avoir de journée de congé. Le faite de me retrouver seul pour conduire cumulé à deux journées consécutives de palmage et toujours le manque de financement (cumulé à d'autres péripéties), me clouent à la maison. Les 11 heures de route que je doit faire pour cette manche, me donne à réfléchir. J'ai tout de même fait 10000Km l'année dernière rien que pour la pêche... Grand regret à la vue des résultats (Moyenne de 110 poissons par jour pêchés). De plus je devais en profiter pour retrouver un copin sur Sète que je ne vois plus depuis plusieurs mois.
Je suis tout de même arrivé à honorer deux manche du circuit. La première se déroulait à Saint Pierre de Boeuf. La prise d'une petite perche de tout juste 21 centimètres ouvre mon compteur. Je l'ai d’ailleurs rattrapée extrémiste alors quelle frétillait sur le pourtour du vivier (Ouf...). En début d'après-midi, suite a une grosse décharge dans ma Mégabass Destroyer je ferrer de toutes mes forces. S'en suivent deux coups de tête, puis une coupe sur fluorocarbonne 62 centièmes. Phénomènes qui m'arrive de tant en tant avec le fluoro. Comme par hasard, c'est souvent en compète... Bref, résultat des courses 17ième.
|
Et enfin, pour couronner le tout, la manche de Mâcon a été annulée. Décidément, le GN ne veut pas de moi cette année. Rendez-vous l'année prochaine pour une participation plus active je l'espère...